MINUTE BLOGUEUSE

Nouvelle minute blogueuse aujourd’hui avec Elodie du blog http://unblondunebrune.blogspot.fr

un blond une brune

Qui est-elle ?

Elodie a 25 ans. Elle est prof d’histoire géographie dans un lycée. Le co-auteur de son blog et fidèle compagnon est un gros golden de 6 ans : Le Blond. D’où le nom de son blog 😉

un blond une brune 5

Depuis combien de temps a t-elle créé son blog ? Et pourquoi ?

Elle a commencé son blog lorsqu’elle a amorcé sa transition vers le naturel, pour partager ses expériences et critiques envers différents produits naturels et bio. Puis, elle en a eu marre de parler que de ces sujets et elle a eu envie de partager ses connaissances dans d’autres domaines (en partie liées à sa formation et son métier de géographe) autour du développement durable (voir la rubrique les questions de la semaine). Elle souhaitait aussi faire découvrir d’autres horizons, notamment avec des interviews de personnes dans le milieu du bio, des déchets ou du bien-être (voir la rubrique l’invité du jour). Elle adore également le recyclage, c’est pourquoi certains articles de son blog sont en lien avec le sujet (divers DIY).

un blond une brune 2

un blond une brune 4

Quel est son rapport avec les cosmétiques ?

un blond une brune 3

Elle fait très attention dans le choix de ses cosmétiques : ils doivent être le plus possible naturels et bio, et toujours non testés sur les animaux. Elle aime les fabriquer elle-même à condition que ce ne soit pas trop complexe. Elle a d’ailleurs appris à lire les étiquettes et elle pense que c’est fondamental, dans une démarche éthique et citoyenne, d’être conscient de son mode de consommation (quel que ce soit le domaine d’ailleurs). Elle fait de plus en plus attention à ne pas surconsommer, ce qui d’ailleurs, elle avoue, est difficile, « d’autant plus quand on est blogueuse ». 🙂

Quel est son rapport avec l’agriculture bio, l’éthique, la consommation responsable… ?

C’est très important pour elle. Elle a d’ailleurs ouvert un groupe Facebook sur la consommation éco-responsable qui lui tient à cœur (elle en parle sur son blog).

Comment décrit-elle son blog ?

C’est un blog qui aborde tous les sujets qui la touchent au jour le jour, dans une démarche écologique et dans le respect de l’environnement et des hommes. Son but n’est pas de culpabiliser les autres, loin de là, juste de proposer des pistes et faire part de son expérience.

D’autres points à rajouter ?

« Ce qui me plait dans le blogging, c’est aussi de rencontrer des personnes extraordinaires et de pouvoir échanger avec elles. Alors si tu lis ce post et que tu as envie de discuter un moment, n’hésites pas à nous contacter ! », partage t-elle.

Vous avez aimé ce nouvel article ?

Allez faire un tour sur son blog 😉

Publicités

Une réflexion sur “MINUTE BLOGUEUSE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s